Les prestations

Les équipes pluridisciplinaires de l’établissement ont à cœur d’offrir une prestation personnalisée.  

Pôle hôtelier
Les hôtelières, les hôtesses d’accueil et les lingères, sous la responsabilité de la Responsable de la vie sociale et de l’hébergement, assurent un accueil et une prestation hôtelière personnalisés. La confection des repas est confiée à une société spécialisée qui travaille en étroite collaboration avec les équipes de la résidence. Les repas sont entièrement confectionnés dans la cuisine de l’établissement.

Pôle accompagnement et soins
Le Médecin coordonnateur, responsable du projet de soin de la résidence et les auxiliaires de vie, les aides médico-psychologiques, les aides-soignant(e)s, les infimier(ère)s diplômé(e)s d’État, sous la responsabilité de l’Infirmière coordonnatrice, ont en charge les aides et les soins à la personne.

Les résidants ont le libre choix des professionnels de santé (médecin traitant, kinésithérapeutes…).
La résidence a passé une convention avec une pharmacie pour la préparation et la livraison des médicaments.
Une grande partie des dispositifs médicaux (notamment fauteuils roulants, fauteuils coquilles) sont, sur prescription médicale, fournis par la résidence grâce au budget qu’elle reçoit à cet effet de l’assurance maladie.

Pôle de soutien aux personnes
La psychologue : elle intervient en soutien aux résidants, à leurs familles et aux équipes.
Les psychomotriciennes : elles ont pour objectifs de favoriser, permettre ou restaurer l’harmonie de l’équilibre psychocorporel de la personne, afin qu’elle puisse s’adapter au mieux aux exigences de la vie et de son environnement, en fonction de ses capacités et de ses envies.

Dans le cadre de la démarche « qualité et gestion des risques », la qualité de nos prestations est mesurée via des enquêtes de satisfaction. Un cahier de réclamations est à la disposition des résidants et des familles. La résidence s’engage à répondre sans retard et par écrit aux remarques faites.

Pôle animation
L’animatrice coordonne le programme d’animation de la résidence (expositions, musiques et chants, sorties, conférences, manifestations festives, ateliers d’écriture, journal de la résidence…). Des artistes interviennent mais l’animation est aussi au cœur des relations interpersonnelles ; elle est l’affaire de tous les professionnels.
Des bénévoles représentant différentes associations sont présents aux côtés des professionnels de la résidence. Ils adhèrent à la charte de fonctionnement de l’établissement. Parmi eux, l’équipe d’aumônerie est à la disposition des résidants pour vous rencontrer (contact via l’accueil).

Pôle administratif, logistique, qualité et gestion des risques
Ce service a en charge la continuité du bon fonctionnement et de la sécurité de la résidence.